Ayant trouvé un accord avec Jordan Veretout, le club d’Al Arabi doit désormais s’entendre avec l’OL. Les positions sont pour le moment éloignées entre les dirigeants qataris et lyonnais.
Après des années d’opulence, l’OL va devoir se serrer la ceinture. C’est en tout cas le plan que souhaite mettre en place Michele Kang depuis son intronisation à la tête du club en début de semaine. Afin de combler le déficit créé ces dernières années et encore plus sous John Textor, l’OL ne va pas avoir d’autres choix. Un plan social a déjà eu lieu dans les bureaux du Parc OL, mais ce plan d’austérité va également se traduire au sein de l’effectif de Paulo Fonseca. La "chasse" aux gros salaires va battre son plein durant cet été et Jordan Veretout fait notamment partie des joueurs visés. Arrivé en septembre 2024, le milieu a certes joué 35 matchs, mais son poids dans le jeu rhodanien a connu quelques limites.
Acheté quatre millions d'euros en septembre 2024
Candidat à un départ, l’ancien Nantais a une touche du côté du Qatar, comme révélé par RMC Sport. Le club d’Al-Arabi a trouvé un accord avec le joueur sur la base d’un contrat de deux ans. Seulement, il reste à s’entendre avec l’OL. Pour le moment, les positions semblent éloignées. Malgré sa volonté de se débarrasser d’un gros salaire, le club lyonnais entend récupérer quelques deniers, même symboliques, pour un joueur acheté quatre millions d’euros il y a dix mois. Malgré des moyens presque illimités, Al-Arabi souhaiterait de son côté une arrivée libre de Jordan Veretout. Un simple contretemps ?
Tous les clubs voudraient la descente de l'ol pour bondir sur les joueurs 😡
Evidemment. A mon avis, ça va se faire avec un transfert ultimement minoré (car il ne partira pas libre de l'OL) et un possible % à la revente comme souvent.
La question sera de savoir si le titre suivant a le même sens 😉 :
"OL - Mercato : Al-Arabi veut avant Veretout tout libre"
Mais donnez-le !!!!!
Faudra surtout conserver Tolisso, le milieu s’émiette jour après jour. Mais coco peut nous permettre d'espérer un moins une solidité sur cette ligne pour l'an prochain.
Matic aussi je garde, mais j'ai des doutes avec son entente avec Fonseca (lui je ne sais pas si je le garde, toujours du mal à digérer ses comp face à MU et ASSE + son exclusion de banc, qui nous coute cher aujourd'hui)
Veretout, c'est déjà beau de trouver preneur.
Bonjour ITSGONE, bonjour à tous.
Je pense que le minimum du minimum serait de conserver au moins trois leaders. Je pense à Tolisso, comme toi et à AMN et Mata. Avec ces trois-là, chacun leur style, on peut encadrer le reste.
Fonseca ou pas, je pense que ça ne fera pas de grosse différence, mais par pitié des décisions rapides et puis de la stabilité car on en a vraiment besoin à l'OL.
Ils ne veulent pas qu'on leur refile du pognon en plus ?
Bonjour tout le monde,
Ça va pas la tête ? Et si tous les clubs faisaient pareil ? Qu'ils aillent se faire voir.
Enfin, je dis ça, si le seul club intéressé est celui-là, si l'OL veut vraiment se débarrasser du joueur, il n'aura pas le choix.
A la rigueur, il pourra peut-être négocier avec Al-Arabi que celui-ci prenne en charge la dernière année de contrat de Jordan.
Le Qatar qui se met à lire des bandes dessinées " Oncle Picsou "
Qu'ils aillent se faire cuire un œuf.😛
"Après des années d’opulence", euh....
C'était quand l'opulence sinon ?
J'ai dû rater un épisode là ...
En même temps qui mettrait des sous pour faire venir Veretout ?
Vu le salaire gratuit c’est déjà une belle économie.
Je n’ai jamais compris pourquoi on avait fait ce transfert c’était couru d’avance que ça allait foirer 🙄
Mis à part quelques ouvertures vers les attaquants, ses séances de footing et ses passes latérales m'ont saoulé !
La vie privée des joueurs ne me regarde pas mais vu que madame Veretout s'est exprimée publiquement sur son mal-être à Lyon ... Alors famille Veretout : bon déménagement au Qatar ou ailleurs, soyez heureux ! Au revoir!